Préambule

Weidmüller et sa maison-mère, la société Weidmüller Interface GmbH & Co. KG (ci-après dénommées « Weidmüller » ; des informations sur le groupe Weidmüller sont disponibles ici) sont ravies de vous accueillir sur le site internet www.weidmuller.fr. Nous attachons une grande importance à la protection et à la sécurité des données à caractère personnel (ci-après dénommées « donnée(s) personnelle(s) »). Nous souhaitons ainsi vous informer des données personnelles que nous collectons lors de votre visite sur notre site internet, des utilisations qui sont faites de ces données, et des droits dont vous disposez à leur égard.

Des modifications législatives ou des changements apportés aux traitements que nous réalisons peuvent nous conduire à devoir modifier la présente déclaration de confidentialité. Nous vous invitons à la consulter régulièrement. Le cas échéant, nous vous tiendrons informé de toute modification qui requiert votre consentement ou nécessite de renouveler votre consentement.

1. Champs d'application

La présente déclaration de confidentialité s’applique au site internet www.weidmuller.fr (ci-après dénommé « notre site » ou « site »).

2. Nom et adresse du responsable de traitement

La société de droit allemand Weidmüller Interface GmbH & Co. KG, dont le siège est situé Klingenbergstrasse 26, D-32758 Detmold (Allemagne) est responsable des traitements réalisés de vos données personnelles dans le cadre de l’exploitation de notre site.

Sachez que la version française de notre site est exploitée par la société Weidmüller, agissant en qualité de sous-traitant, société à responsabilité limitée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le N° 775 743 420, dont le siège est situé Immeuble Le Béloise, 2 Boulevard de l'Oise, 95300 Pontoise.

3. Nom et adresse du délégué à la protection des données personnelles

Nous avons désigné un délégué à la protection des données personnelles que vous pouvez contacter pour toutes questions relatives aux traitements de vos données personnelles, aux coordonnées suivantes :

  • par e-mail à l’adresse rgpd@weidmuller.fr
  • par voie postale, à l’adresse Weidmüller, Immeuble Le Béloise, 2 boulevard de l'Oise, CS 31100 CERGY, 95095 CERGY-PONTOISE Cedex, en libellant votre courrier à l’ordre du Délégué à la protection des données. ]Ajouter l’adresse email créée dédiée aux demandes d’exercice des droits.

4. Informations générales sur le traitement de vos données personnelles

Nous collectons et utilisons les données personnelles de nos utilisateurs seulement lorsque cela est nécessaire, pour offrir un site fonctionnel, diffuser nos contenus, présenter nos produits et vous proposer divers services.

4.1. Qu’est-ce que sont les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes informations qui directement ou indirectement, isolément ou combinées avec d’autres informations, peuvent vous identifier. Elles comprennent, par exemple, votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse personnelle, votre sexe, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre âge.

Les données qui ne sont pas personnelles sont les informations qui ne peuvent pas, d’une manière ou d’une autre, nous permettre de vous identifier. Elles comprennent, par exemple, des données statistiques comme le nombre de visiteurs de notre site.

4.2. Qu’est-ce qu’un traitement de données personnelles ?

Un traitement de données personnelles correspond à toute opération ou série d’opérations qui implique l’usage de données personnelles. Constituent par exemple un traitement de données personnelles le recueil, la saisie, l’organisation, le tri, le stockage, la modification, la lecture, l’interrogation, l’utilisation, la divulgation, la diffusion, la mise à disposition, la suppression ou la destruction de telles données.

4.3 À quel moment collectons-nous des données personnelles, et à quelles fins ?

Vos données personnelles sont recueillies lorsque vous naviguez sur et/ou recourrez aux différents services proposés sur notre site, par exemple lors de l’ouverture d’un compte client, de l’envoi d’une demande de renseignement ou de la passation d’une commande.

Les finalités propres à chacun des traitements réalisés sont ci-après détaillées. Le plus souvent, ces finalités sont inhérentes à votre demande ; par exemple nous avons besoin de votre adresse postale pour expédier les marchandises commandées.

4.4. Bases légales des traitements de vos données personnelles

Vos données personnelles sont utilisées en application de l’une des bases légales énumérées à l’article 6 du Règlement européen N°2016/679 relatif à la protection des données personnelles (ci-après désigné « RGPD »).

En principe, nous traitons les données personnelles obtenues seulement avec le consentement explicite de l’utilisateur. Dans ce cas, l’article 6 (1) (a) du RGPD est la base légale des traitements des données personnelles. Par exception, lorsque les dispositions du RGPD nous le permettent, les traitements de ces données reposent sur :

  • lorsque les traitements sont nécessaires pour exécuter un contrat auquel la personne concernée est partie, l’article 6 (1) (b) du RGPD est la base légale ; ce fondement est applicable également aux traitements nécessaires à la mise en œuvre des mesures précontractuelles afférentes ;

  • lorsque les traitements sont nécessaires pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, l’art. 6 (1) (c) du RGPD est la base légale ;

  • lorsque nous disposons d’un intérêt légitime à réaliser les traitements, l’art. 6 (1) (f) du RGPD est la base légale, sous réserve que les droits fondamentaux et libertés de la personne concernée ne prévalent pas sur l’intérêt en cause.

La ou les base(s) légale(s) est/sont ci-après spécifiée(s) pour chacun des traitements de vos données personnelles.

4.5 Durée de conservation

Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation de la ou les finalité(s) poursuivie(s). À l’issue, elles seront soit supprimées, soit rendues définitivement anonymes. Néanmoins, sachez qu’elles sont susceptibles d’être conservées pour des durées supérieures à celles-ci-après indiquées, en particulier :

  • lorsque la législation ou la réglementation nous impose de les conserver pour un temps donné ;
    Par exemple, tel est le cas des données nécessaires à l’établissement des factures, conservées pour une durée de 10 ans à compter de la vente ou de celles nécessaires au bénéfice d’une garantie légale, conservées pour la durée de la garantie en cause ;

  • en cas de réclamation et/ou de litige, jusqu’à l’épuisement des voies de recours.

Dans ces hypothèses, vos données personnelles sont conservées à titre d’archives intermédiaires, pour ces seules finalités.

La ou les durées de conservation est/sont ci-après spécifiée(s) pour chacun des traitements de vos données personnelles.

5. L’accès à et la navigation sur notre site

Vous pouvez naviguer sur notre site et consulter ses contenus sans divulguer vos données personnelles, sous réserve des données collectées par l’intermédiaire des cookies (cf. article 8 ci-après). En revanche, la création d’un compte client est nécessaire pour bénéficier de certaines de ses fonctionnalités, par exemple soumettre une commande (cf. article 6.4 ci-après). Sachez que lorsque vous accédez et/ou naviguez sur notre site, nous obtenons des données vous concernant transmises par des cookies placés par le navigateur que vous utilisez. Ces données sont enregistrées automatiquement et conservées par notre serveur à chaque accès. Elles sont nécessaires pour afficher notre site, vous permettre de l’utiliser et nous permettre de, le cas échéant, corriger ses erreurs et/ou assurer sa sécurité. Les informations obtenues concernent principalement des données propres au système informatique de l’appareil utilisé pour accéder à notre site et à votre parcours de navigation sur notre site, à savoir :

  • l’adresse IP
  • votre nom (le cas échéant, lorsque vous avez rempli un formulaire) ;
  • la date et l’heure d’accès
  • la date et l’heure d’accès ;
  • a méthode d’accès (get/post) ;
  • les requêtes formées sur notre site ;
  • le protocole de connexion (http/https) ;
  • l’état (messages d’erreur) ;
  • le volume de données téléchargées ;
  • le référent depuis lequel vous avez accédé à notre site ;
  • le navigateur et système d’exploitation de l’utilisateur. Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (f) du RGPD, notre intérêt légitime.

6. L’utilisation des fonctionnalités de notre site

Notre site vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités. Lorsque vous les utilisez, nous traitons vos données personnelles, en complément des informations ci-dessus, de la manière suivante :

6.1. Contacter le service client

Vous pouvez contacter le service client à l’aide du formulaire de contact dédié. À cet effet, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, votre ville et son code postal. Vous pouvez également fournir volontairement votre prénom, votre numéro de téléphone, votre numéro de client et votre adresse postale complète. De plus, vous pouvez saisir votre demande dans le champ dédié et nous l’envoyer. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande. En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée :

  • lorsque votre demande concerne l’exécution d’un contrat conclu avec nous, de 5 ans au plus à compter de son exécution ;
  • pour toute autre demande, de 3 ans à compter du jour où vous avez formé votre demande de contact.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD, lorsque votre demande concerne l’exécution d’un contrat, ou de l’article 6 (1) (f) du RGPD, pour toute autre demande.

6.2. Contacter le service d’assistance

Vous pouvez contacter notre service d’assistance à l’aide du formulaire de contact dédié. À cet effet, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le nom de votre entreprise, votre ville et son code postal. Vous pouvez également fournir volontairement votre prénom, votre numéro de client et votre adresse postale complète. De plus, vous pouvez saisir votre demande dans le champ dédié et nous l’envoyer. Sans les informations devant être obligatoirement renseignées, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande ou ne pourrons qu’y répondre partiellement. En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée :

  • lorsque votre demande concerne l’exécution d’un contrat conclu avec nous, de 5 ans au plus à compter de son exécution ;

  • pour toute autre demande, de 3 ans à compter du jour où vous avez formé votre demande d’assistance.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD, lorsque que votre demande concerne l’exécution d’un contrat, ou de l’article 6 (1) (f) du RGPD, pour toute autre demande.

6.3. S’inscrire à la newsletter

Nous vous proposons de vous adresser des documents promotionnels sur nos produits et services par e-mail (ci-après désignés ensemble « newsletter »). Pour vous inscrire à notre newsletter, nous avons besoin, en plus de votre consentement exprès, d’au moins une adresse e-mail à laquelle l’adresser. Vous pouvez également fournir volontairement d’autres informations, telles que vos prénom et nom. Vous seul pouvez décider de vous inscrire à la newsletter. Sans les informations devant être obligatoirement renseignées, nous ne pourrons pas vous inscrire à la newsletter. Les autres informations sont utilisées pour personnaliser nos envois et le contenu de la newsletter.

Votre inscription à la newsletter est effectuée en deux temps, par un mécanisme de double consentement. Une fois les informations requises renseignées, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail indiquée. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail que votre inscription à la newsletter sera validée. À cette occasion, nous collectons votre adresse IP ainsi que la date de votre demande d’inscription à la newsletter et celle de sa confirmation. La finalité est de sécuriser votre inscription et, le cas échéant, d’être en mesure de résoudre toute utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à ce traitement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vous ne recevrez plus notre newsletter, et vos données personnelles collectées à cette occasion seront supprimées. Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités de l’article 10.2 ci-après ou en cliquant sur le lien de désinscription inséré en bas de page de chacune de nos newsletters.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (a) du RGPD, lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, et de l’article 6 (1) (f) du RGPD, lorsque nous sécurisons votre inscription.

6.4. Ouvrir un compte client en ligne

Si vous êtes client, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte client en saisissant les données requises. L’ouverture d’un compte client en ligne est nécessaire pour, notamment, nous soumettre vos prochaines commandes depuis notre site. À cet effet, nous traitons votre nom de famille, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre numéro de TVA, votre numéro client et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également indiquer volontairement votre prénom et le service dont vous dépendez au sein de votre entreprise. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne serons pas en mesure de procéder à l’ouverture de votre compte client.

Nous utilisons les données personnelles renseignées pour procéder à l’ouverture de votre compte client. Depuis ce compte client, vous pouvez poursuivre votre navigation sur notre site pour pouvoir afficher la disponibilité des produits, vérifier les prix, passer des commandes et les suivre. En outre, nous traitons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer de nouveaux identifiants d’accès si vous les oubliez.

Vous pouvez modifier vos données personnelles depuis votre compte client. Lorsque vous modifiez vos données personnelles, celles ainsi mises à jour sont supprimées. De même, si vous demandez la suppression de votre compte client, vos données personnelles sont également supprimées.

En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée :

  • de 5 ans au plus à compter du jour où vous supprimez votre compte client ;

  • le cas échéant, pour une durée équivalente à la durée la plus longue d’une garantie légale ou conventionnelle relative aux produits commandés.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD.

6.5. Soumettre une commande

Si vous avez ouvert un compte client en ligne, vous pouvez nous soumettre vos commandes depuis notre site. À cet effet, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également donner volontairement un titre à votre commande, nous poser des questions, nous faire part de vos préférences ou de vos suggestions. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande ou ne pourrons qu’y répondre partiellement. En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée :

  • de 5 ans au plus à compter de l’exécution du contrat de vente conclu avec vous ou votre entreprise ;

  • le cas échéant, pour une durée équivalente à la durée la plus longue d’une garantie légale ou conventionnelle relative aux produits commandés.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD.

6.6 Recevoir nos catalogues

Vous pouvez nous soumettre une demande d’envoi par voie postale des catalogues de nos produits depuis notre site. À cet effet, nous avons besoin, en plus de votre consentement exprès, de votre nom, du nom de votre entreprise et votre adresse pour que nous puissions vous envoyer nos catalogues. Vous n’êtes pas obligé de nous fournir votre adresse e-mail. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne pourrons pas vous envoyer nos catalogues.

Vos données sont conservées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vos données personnelles collectées à cette occasion seront supprimées. Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités de l’article 10.2 ci-après. Sachez que si vous ne révoquez pas votre consentement dans un délai de 5 ans à compter de votre dernière demande de catalogue, vos données personnelles seront supprimées.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (a) du RGPD.

6.7 Recevoir un Livre blanc

Vous pouvez nous soumettre une demande d’envoi par email de l’un de nos Livres blancs depuis notre site. À cet effet, nous avons besoin, en plus de votre consentement exprès, de votre prénom, votre nom de famille, votre pays de résidence, votre adresse e-mail ainsi que le nom de votre entreprise. Lorsque vous soumettez votre demande, votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour l’envoi du Livre blanc sélectionné. Sans les informations devant être obligatoirement renseignées, nous ne pourrons pas vous adresser le Livre blanc.

La validation de votre demande de livre blanc est effectuée en deux temps, par un mécanisme de double consentement. Une fois les informations requises renseignées, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail indiquée. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail que votre demande de livre blanc sera validée. À cette occasion, nous collectons votre adresse IP ainsi que la date de votre demande et celle de sa confirmation. La finalité est de sécuriser votre demande et, le cas échéant, d’être en mesure de résoudre toute utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

Vos données sont conservées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vos données personnelles collectées à cette occasion seront supprimées. Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités de l’article 10.2 ci-après. Sachez que si vous ne révoquez pas votre consentement dans un délai de 5 ans à compter de votre dernière demande de Livre blanc, vos données personnelles seront supprimées.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (a) du RGPD, lorsque vous formez votre demande, et de l’article 6 (1) (f) du RGPD, lorsque nous la sécurisons.

6.8 Commander des échantillons

Vous pouvez nous soumettre des commandes d’échantillons de nos produits depuis le site. À cet effet, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse et le nom de votre entreprise. Vous pouvez également donner volontairement un titre à votre commande, nous poser des questions, nous faire part de vos préférences ou de vos suggestions. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande ou ne pourrons qu’y répondre partiellement.

En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de les conserver pour une durée de 5 ans au plus à compter de l’exécution de la commande conclue avec vous ou votre entreprise.

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transférées à la société de transport à laquelle nous sous-traitons la livraison de votre commande. Pour en savoir plus à propos des modalités de transfert de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter l’article 7 « Le transfert de vos données personnelles à des tiers ».

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD.

6.9 Tester le logiciel M-Print® PRO eCAD

Vous pouvez nous soumettre une demande pour obtenir un lien vous permettant de tester le logiciel M-Print® PRO eCAD. À cet effet, nous traitons votre prénom, votre nom de famille, le nom de votre entreprise et votre adresse e-mail. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne pourrons pas vous transmettre ledit lien.

La validation de votre demande de test est effectuée en deux temps. Une fois les informations requises renseignées vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse email indiquée. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail que vous pourrez accéder au lien de téléchargement du logiciel aux fins de le tester. À cette occasion, nous collectons votre adresse IP ainsi que la date de votre demande et celle de sa confirmation. La finalité est de sécuriser votre demande et, le cas échéant, d’être en mesure de résoudre toute utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée de 5 ans au plus à compter de la fin de la période du test.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD.

6.10 Recevoir des informations promotionnelles relatives à des produits ou services analogues

Nous sommes susceptibles de vous adresser par email des informations promotionnelles relatives à des produits et services analogues à ceux que vous avez achetés.

Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vous ne recevrez plus de telles sollicitations. Vous pouvez former opposition selon les modalités de l’article 10.3 ci-après.

En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que vos données personnelles seront utilisées à cette fin pour une durée de 3 ans au plus à compter de votre dernière interaction avec nous.

Le traitement est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (f) du RGPD, la légitimité de ce traitement résidant dans notre droit de présenter à notre clientèle nos nouveaux produits et services.

6.11 Obtenir une invitation à un salon

Vous pouvez nous soumettre une demande pour obtenir une invitation à un salon depuis notre site. À cet effet, nous avons besoin, en plus de votre consentement, de votre adresse e-mail, votre nom de famille, du nom de votre entreprise et de votre adresse professionnelle. Vous pouvez également indiquer volontairement votre prénom et code postal. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande.

La validation de votre demande d’obtention d’une invitation pour un salon est effectuée en deux temps, par un mécanisme de double consentement. Une fois les informations requises renseignées, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail indiquée. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail que votre demande sera validée. À cette occasion, nous collectons votre adresse IP ainsi que la date de votre demande et celle de sa confirmation. La finalité est de sécuriser votre demande et, le cas échéant, d’être en mesure de résoudre toute utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vos données personnelles collectées à cette occasion seront supprimées. Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités de l’article 10.2 ci-après. Sachez que si vous ne révoquez pas votre consentement dans un délai de 5 ans à compter de votre dernière demande d’invitation, vos données personnelles seront supprimées.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (a) du RGPD, lorsque vous vous former votre demande, et de l’article 6 (1) (f) du RGPD, lorsque nous la sécurisons.

6.12 Déposer une candidature

Vous pouvez nous soumettre une offre de candidature depuis notre site. À cet effet, nous avons besoin, en plus de votre consentement, de votre nom, de votre adresse e-mail, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, de votre date de naissance et des documents relatifs à votre candidature que vous pouvez télécharger. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne pourrons pas prendre en compte de votre candidature.

Vos données personnelles sont conservées pour une durée de six mois à compter de la fin du processus de recrutement. Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment et sans motif. Dans ce cas, vos données personnelles collectées à cette occasion seront supprimées. Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités de l’article 10.2 ci-après.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale des articles 6 (1) (a) et 9 (2) (a) du RGPD.

6.13 S’inscrire à un webinaire

Vous pouvez nous soumettre une demande d’inscription à un webinaire depuis notre site. À cet effet, nous traitons votre nom et votre adresse e-mail. Vous pouvez également indiquer volontairement le nom de votre entreprise et votre adresse. Sans les informations devant obligatoirement être renseignées, nous ne pourrons pas procéder à votre inscription au webinaire.

Une fois votre inscription confirmée, les données personnelles renseignées sont utilisées pour vous créer un compte utilisateur. Ce compte vous permet d’accéder au contenu ainsi qu’aux services du webinaire.

En complément des informations de l’article 4.5 ci-dessus, sachez que nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles pour une durée de 5 ans au plus à compter de l’exécution du webinaire suivi. Néanmoins, dans l’hypothèse où votre inscription serait annulée, vos données personnelles seront supprimées.

Le traitement susvisé est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (b) du RGPD

7. Le transfert de vos données personnelles à des tiers

7.1. Principes

Nous nous efforçons de limiter, autant que possible, de transférer vos données personnelles à des tiers. Outre les hypothèses ci-après visées sous cet article 7, vos données personnelles ne sont transférées que dans les hypothèses où :

  • nous sommes autorisés à y procéder en application des dispositions du RGPD ; tel est notamment le cas lorsque vous avez donné votre consentement préalable ou lorsque que cela est indispensable pour exercer nos droits ;

  • nous sommes légalement tenus d’y procéder en application d’une décision ou d’une ordonnance rendue par une juridiction ou une autorité administrative.

Sachez que vos données personnelles sont également susceptibles d’être transférées en dehors de ce territoire par le biais des cookies employés sur notre site, en particulier des cookies tiers édités par certains de nos prestataires. Nous vous invitons à consulter l’article 8 « Cookies » pour en savoir plus à ce propos.

7.2. Les transferts au sein du Groupe Weidmüller

Dans le cadre d’opérations de traitement de vos données personnelles pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement préalable, vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises à certaines ou toutes les sociétés du groupe Weidmüller aux mêmes fins. Vous pouvez vous renseigner sur les sociétés du groupe Weidmüller en cliquant sur ce lien.

7.3. Les transferts à nos prestataires

Nous avons recours à des prestataires qui, pour les besoins de l’exécution de leurs missions, doivent parfois avoir accès à vos données personnelles, tels que des éditeurs de logiciels, des prestataires d’hébergement, des prestataires logistiques, des conseils (par exemples, CRM, ERP, Elaine, Analytics, experts-comptables, avocats, etc.).

Nous nous efforçons de sélectionner des prestataires en mesure de traiter vos données personnelles conformément aux dispositions du RGPD. En outre, nous encadrons systématiquement le transfert de vos données personnelles à ces prestataires par des garanties appropriées, conformes à leur qualification. De même, nous leur donnons accès qu’à vos seules données personnelles nécessaires à la réalisation de leurs prestations. Lorsque ces prestataires agissent en qualité de sous-traitant de données personnelles au sens du RGPD, ils sont tenus de traiter vos données personnelles en respectant strictement nos instructions. En particulier, nous exigeons qu’ils se conforment aux stipulations de la législation et de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles ainsi qu’aux dispositions de la présente Déclaration.

7.4. Les transferts en dehors de l’Espace Économique Européen

Nous nous efforçons de sélectionner des prestataires situés au sein de l’Espace Économique Européen. Néanmoins, la localisation géographique de certains de nos prestataires nécessaires à l’exploitation de nos activités nous y contraint.

Les prestataires concernés peuvent être soumis à une législation ou réglementation relative à la protection des personnelles données qui ne satisfait pas aux exigences du RGPD. Dans ce cas, nous nous assurons que vos données personnelles sont correctement protégées au moyen de dispositions contractuelles ou d’autres garanties adéquates, en fonction du pays de de destination de vos données personnelles.

Sachez que malgré toutes les précautions que nous prenons, certains de nos prestataires sont susceptibles de transférer vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen sans que nous en soyons informés.

8. Cookies

8.1 Les cookies utilisés sur notre site et leurs finalités

Des cookies sont utilisés sur notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte déposés par le navigateur internet dans le disque dur de l’appareil (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) utilisé pour accéder et naviguer sur notre site. L’émetteur des cookies peut ensuite lire les informations qui y sont stockées.

Les finalités des cookies utilisés sur note site sont les suivantes :

  • les cookies dits obligatoires sont indispensables au bon fonctionnent de notre site, par exemples pour l’affichage de certains des contenus ;

  • les cookies dits statistiques mesurent les données de fréquentation de notre site, par exemple mesurer le nombre d’utilisateurs total ou individuels, analyser votre navigation sur nos différents site et/ou les pages que vous consultez, ou encore connaître votre durée de connexion ;

  • les cookies dits publicitaires nous permettent d’adapter nos contenus et nos publicités à vos préférences, et permettent à nos partenaires de connaître vos préférences, par exemple de manière à vous proposer des publicités adaptées à vos besoins.

Sachez que certains des cookies statistiques utilisés ne nous donnent aucune indication sur votre identité. Dans ce cas, les données sont obtenues sous une forme anonymisée : elles ne nous permettent pas de vous identifier. Ces informations sont ensuite supprimées une fois les mesures statistiques réalisées.

8.2. Les bases légales

Les cookies obligatoires et les cookies statistiques dont les données obtenues ne permettent pas de vous identifier ne nécessitent pas votre consentement. En conséquence, la base légale pour ce traitement est l’article 6 (1) (f) du RGPD. En effet, nous avons un intérêt légitime à vous offrir un site fluide, performant et sécurisé.

Les cookies statistiques fournis par des tiers et les cookies publicitaires nécessitent votre consentement préalable. En conséquence, la base légale pour ce traitement est l’article 6 (1) (a) du RGPD.

8.3. Configuration des paramètres du navigateur

8.3. Configuration des paramètres du navigateur

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il n’accepte que certains cookies, voire aucun. De surcroît, vous pouvez également supprimer les cookies qui se trouvent déjà dans votre navigateur ou le configurer afin de vous avertir avant que des cookies ne soient stockés à l’aide de ses paramètres. Néanmoins, sachez que :

  • le navigateur que vous utilisez emploie également des cookies lorsque vous naviguez sur internet, y compris lorsque vous visitez notre site ;
  • les paramètres des navigateurs ne permettent pas d’accepter ou de refuser les cookies de manière spécifique, en fonction de chacune des finalités poursuivies ;
  • en refusant l’usage de cookies ou en les supprimant tous, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certaines pages ou fonctionnalités de notre site ;
  • surfer en utilisant la fonction « navigation privée » n’empêche pas nécessairement le dépôt de cookies.

Les options de paramétrage des navigateurs sont propres à chacun d’eux. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le centre d’aide du navigateur que vous utilisez. Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la gestion des cookies par les principaux navigateurs en cliquant sur les liens suivants :

  • Chrome :

https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

  • Edge :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4468242/microsoft-edge-browsing-data-and-privacy

  • Mozilla :

https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

  • Safari :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac En outre, pour limiter vos traces de navigation, vous pouvez installer sur votre navigateur un module complémentaire destiné à la gestion des cookies, ou encore utiliser des moteurs de recherche revendiquant ne pas recourir à des cookies.

8.4. Informations complémentaires relatives aux cookies statistiques et publicitaires

8.4.1 Google Ads

Nous utilisons les outils de mesure d’audience Google Ads de la société de droit californien Google Inc. (« Google »), dont le siège est situé 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (États-Unis). Ces outils sont utilisés pour mesurer le taux de conservation de certaines de nos actions publicitaires menées en ligne par l’intermédiaire de la régie publicitaire de Google lorsque vous cliquez sur une publicité.

À cette occasion, des cookies sont utilisés pour permettre de quantifier et d’analyser les taux de conversion aux fins de déterminer le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur l’une de nos publicités et qui ont ensuite été redirigés vers notre site. Ces cookies sont conservés sur votre appareil 30 jours. Nous n’utilisons pas les informations obtenues pour vous identifier personnellement. Néanmoins, si vous accédez à certaines pages de notre site avant l’expiration de ces cookies, Google et nous sommes susceptibles de savoir que vous avez cliqué sur une publicité particulière et que vous avez été redirigé vers la page consultée.

La société responsable pour les traitements par Google des données personnelles au sein de l’Espace économique européen est la société Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, Irlande, 1600. Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Google de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

8.4.2 Facebook for business

Nous utilisons les outils de mesure d’audience Facebook for business de la société de droit californien Facebook Inc. (« Facebook »), dont le siège est situé 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304 (États-Unis). Ces outils sont utilisés pour mesurer le taux de conservation de certaines de nos actions publicitaires menées sur Facebook par l’intermédiaire de la régie publicitaire de Facebook lorsque vous cliquez sur une publicité.

À cette occasion, des cookies sont utilisés pour permettre de quantifier et d’analyser les taux de conversion aux fins de déterminer le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur l’une de nos publicités et qui ont ensuite été redirigés vers notre site. Nous n’utilisons pas les informations obtenues pour vous identifier personnellement. Sachez que ces informations sont traitées par Facebook pour établir un lien entre vous-même et votre profil Facebook, que Facebook est ensuite susceptible d’utiliser à des fins publicitaires, y compris auprès de ses partenaires.

La société responsable pour les traitements par Facebook des données personnelles au sein de l’Espace économique européen est la société de droit irlandais Facebook Ireland Ltd., située 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, D2 Dublin (Irlande). Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Facebook de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://fr-fr.facebook.com/policy.php

8.4.3 Google Analytics

Nous utilisons des outils de mesure d’audience Google Analytics de la société de droit californien Google Inc. (« Google »), dont le siège est situé 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (États-Unis). Ces outils sont utilisés pour nous permettre d’analyser la façon dont les utilisateurs utilisent notre site.

À cette occasion, des cookies sont utilisés pour permettre l’analyse de l’accès et de la navigation sur notre site aux fins d’évaluer votre comportement, d’établir des statistiques relatives à ces activités, et adapter en fonction les contenus et services de notre site. Ces cookies sont conservés sur votre appareil pour une durée variant du temps de votre session, jusqu’à deux ans. Sachez que les informations obtenues de ces cookies sont transférées sur des serveurs de Google situés aux États-Unis.

La société responsable pour les traitements par Google des données personnelles au sein de l’Espace économique européen est la société Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, Irlande, 1600. Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Google de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité :

https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Sachez que nous utilisons la fonction dénommée « anonymize IP ». Dès lors que votre adresse IP vous situe au sein de l’Espace économique européen, elle sera en principe tronquée avant son transfert vers les États-Unis. Néanmoins, dans certains cas, l’intégralité de votre adresse IP peut parfois être transmise à Google sur ce territoire, puis tronquée par la suite. Votre adresse IP ne sera pas associée par Google à d’autres informations vous concernant.

8.5. Informations complémentaires relatives aux plug-ins de réseaux sociaux

Nous utilisons des plug-ins des réseaux sociaux Facebook, Google+ et Twitter respectivement fournis par les sociétés de droit californien (« Réseaux sociaux ») :

  • Facebook Inc. (« Facebook »), dont le siège est situé 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304 (États-Unis) ;
  • Google Inc. (« Google »), dont le siège est situé 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (États-Unis) ;
  • Twitter Inc. (« Twitter »), dont le siège social est situé 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103 (États-Unis).

Vous pouvez identifier ces plug-ins par les logos propres à chacun de ces Réseaux sociaux. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces logos, vous êtes dirigé vers l’une des pages Facebook, Google+ et Twitter ; le plug-in établit un lien direct entre votre navigateur et le serveur de l’un de ces Réseaux sociaux en utilisant, en particulier votre adresse IP. Nous sommes alors co-responsables des traitements réalisés avec les exploitants des Réseaux sociaux lors de cette opération.

À cette occasion, des cookies sont utilisés pour permettre :

  • aux exploitants des Réseaux sociaux, de savoir que vous avez visité notre site et, le cas échéant, de rattacher cette information à votre compte ouvert auprès de l’un d’eux ainsi que de suivre vos interactions sur votre compte ;
  • à Weidmüller, d’obtenir des informations statistiques afin de mieux connaître les utilisateurs du site, telles que : les activités de la page, les visites de la page, les clics, les interactions de type « J'aime », les publications consultées, les tranches d’âges des visiteurs, etc.

La société responsable pour les traitements des données personnelles au sein de l’Espace économique européen par :

  • Facebook est la société de droit irlandais Facebook Ireland Ltd., située 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, D2 Dublin (Irlande). Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Facebook de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://fr-fr.facebook.com/policy.php
  • Google est la société Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, Irlande, 1600. Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Google de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
  • Twitter est la société de droit irlandais Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07 (Irlande). Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Google de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://twitter.com/fr/privacy#update

Sachez que vous pouvez empêcher les Réseaux sociaux d’établir un lien entre la visite de notre site et votre compte ouvert auprès de l’un d’eux en vous déconnectant de ce dernier avant de naviguer sur notre site. De surcroît, des extensions, dont certaines sont spécifiques au navigateur que vous pouvez utiliser, permettent d’empêcher ou de limiter le suivi de vos activités par les exploitants de ces Réseaux sociaux lors de la visite de notre site et, plus généralement, de votre navigation sur internet.

8.6 Informations complémentaires concernant le lecteur de vidéos YouTube

Nous utilisons des outils YouTube de la société de droit californien Google Inc. (« Google »), dont le siège est situé 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (États-Unis). Ces outils sont utilisés pour nous permettre de publier des vidéos sur notre site.

À cette occasion, votre adresse IP est, lors de la demande de lecture d’une vidéo, transférée à Google. Nous n’utilisons pas ces informations pour vous identifier personnellement. De la même manière, Google ne peut pas vous identifier directement, à moins que vous disposiez d’un compte YouTube et que vous soyez connecté à ce compte lorsque vous démarrez la lecture d’une vidéo.

Le traitement est effectué sur la base légale de l’article 6 (1) (f) du RGPD, la légitimité de ce traitement résidant dans notre droit de proposer aux visiteurs des contenus sous format vidéo.

La société responsable pour les traitements par YouTube des données personnelles au sein de l’Espace économique européen est la société de droit irlandais Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, Irlande, 1600 (Irlande). Pour en savoir plus à propos de modalités de traitements par Google de vos données personnelles, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy

Sachez que nous utilisons la fonction « mode de confidentialité avancée » lors de l’intégration des vidéos sur notre site. Ce mode n’utilise pas de cookies permettant de suivre votre navigation lors de la lecture des vidéos. Pour en savoir plus à ce propos, vous pouvez consulter le centre d’aide YouTube : https://support.google.com/youtube/answer/171780?hl=fr

9. Les mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données personnelles de manière à les préserver contre la perte, l’altération, la destruction ou l’utilisation non-autorisée de ces données. À cet effet, nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates, régulièrement revues et mises à jour en fonction des dernières avancées technologiques.

Cependant, internet est structuré de telle manière que la législation et la réglementation relative à la protection des données personnelles ainsi que les mesures de sécurité afférentes peuvent ne pas être observées par des tiers, à l’égard desquels nous n’avons aucune influence.

En conséquence, nous vous invitons à la plus grande vigilance et à adopter toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données personnelles, en particulier en choisissant des mots de passe suffisamment complexes et renouvelés à intervalles réguliers, en appliquant des protocoles aptes à préserver la confidentialité de vos données personnelles ou encore en étant vigilant lorsque vous ouvrez des pièces jointes.

10. Vos droits

10.1. Le droit d’accès

Conformément à l’article 15 du RGPD, vous avez le droit à tout moment de nous :

  • interroger sur la nature et les modalités des traitements de vos données personnelles ;

  • demander une copie de l’ensemble des données personnelles vous concernant dont nous disposons.

10.2. Le droit de révoquer votre consentement

Conformément à l’article 7§3 du RGPD, lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment et sans fournir de motif. Le retrait de votre consentement vaut pour l’avenir.

Vous pouvez révoquer votre consentement selon les modalités exposées à l’article 11 de la présente Déclaration, ou en suivant le lien de désinscription inséré en bas de page des newsletters.

10.3. Le droit d’opposition

Conformément à l’article 21 du RGPD, vous avez le droit à tout moment de vous opposer aux traitements de vos données personnelles, lorsque ces traitements sont réalisés sur la base légale de l’intérêt légitime.

Lorsque vous vous opposez aux traitements de vos données personnelles :

  • pour des finalités publicitaires, vous pouvez vous y opposer sans nous indiquer de motif(s) justifiant votre demande ;

  • pour toutes autres finalités, vous devez alors nous indiquer le ou les motif(s) impérieux motivant votre demande d’exercice de droit d’opposition.

10.4. Le droit de rectification

Conformément à l’article 16 du RGPD, dans l’hypothèse où les données personnelles que nous détenons à votre égard sont incomplètes ou incorrectes, vous avez le droit à tout moment de nous demander de les compléter ou de corriger.

10.5. Le droit à l’effacement

Conformément à l’article 17 du RGPD, vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données personnelles. Lorsque le fondement juridique du traitement est :

  • votre consentement, vos données personnelles seront toutes effacées ;

  • notre intérêt légitime, vos données personnelles seront effacées, à moins que l’intérêt en cause prévale sur vos droits ; dans ce cas, nous effacerons vos données personnelles, sous réserve de celles nécessaires à réaliser l’intérêt poursuivi ;

  • une autre base légale, vos données personnelles seront effacées une fois la ou les finalité(s) poursuivie(s) achevée(s), conformément aux durées de conservation.

Dans les deux dernières hypothèses, vous données personnelle seront conservées sous forme d’archives.

La suppression de vos données personnelles a généralement lieu dans les deux jours ouvrables suivant l’exercice de ce droit. Sachez qu’une fois vos données personnelles supprimées, nous ne serons plus en mesure de traiter vos demandes de droit d’accès.

10.6. Le droit à la limitation

Conformément à l’article 18 du RGPD, vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles, dans l’un des cas suivants :

  • lorsque vous contestez l’exactitude de ces données personnelles ou que vous considérez que nous les traiterions en contrariété avec nos obligations, mais que vous ne souhaitez pas, dans l’immédiat, leur suppression ; dans l’un ou l’autre cas, nous devons suspendre le traitement de vos données personnelles, le temps de procéder aux vérifications nécessaires ;

  • lorsque nous n’avons plus besoin de ces données mais que vous en avez besoin pour revendiquer, exercer ou/et défendre vos droits ; dans ce cas, nous devons conserver vos données personnelles qui vous sont nécessaires.

10.7. Le droit à la portabilité

Conformément à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit à tout moment de nous demander de vous transmettre et/ou de transmettre au tiers de votre choix vos données personnelles, dans un format structuré, lisible et techniquement exploitable par vous-même ou par ledit tiers.

10.8. Le droit de donner des directives

Conformément à l’article 85 I. de la Loi N°78 dite Informatique et Libertés, vous avez le droit à tout moment de nous donner des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

10.9. Le droit de saisir une autorité de contrôle

Vous avez le droit de saisir l’autorité de contrôle compétente contre le traitement de vos données personnelles si vous considérez que vos droits n’ont pas été respectés.

11. Les modalités d’exercice de vos droits

Vous pouvez exercer les droits qui vous sont attribués en contactant le délégué à la protection des données personnelles désigné par Weimüller :

  • par e-mail à l’adresse rgpd@weidmuller.fr
  • par voie postale, à l’adresse Weidmüller, Immeuble Le Béloise, 2 boulevard de l'Oise, CS 31100 CERGY, 95095 CERGY-PONTOISE Cedex en libellant votre courrier à l’ordre du Délégué à la protection des données.

Aucun paiement ne vous sera exigé pour l’exercice de vos droits, autres que les éventuels coûts d’envoi de vos demandes, sauf dans l’hypothèse de demandes répétitives et manifestement infondées. Après avoir reçu votre demande :

  • vos données personnelles transmises à cette occasion sont conservées par notre service « protection des données personnelles » ; ces données ainsi que nos correspondances subséquentes seront conservées sous forme d’archives pour une durée de 5 ans à compter du traitement définitif de votre demande ;

  • nous sommes susceptibles de vous demander des informations complémentaires pour confirmer votre identité ; ces données complémentaires seront supprimées une fois votre identité confirmée.

La base légale pour le traitement de ces données personnelles est l’article 6 (1) (f) du RGPD, à savoir notre intérêt légitime. La légitimité de ce traitement est de pouvoir prouver que nous avons traité votre demande d’exercice de droit.

12. Informations complémentaires

Nous ne réalisons pas de profilage et ne prenons pas de décision entièrement automatisée à l’aide de vos données personnelles collectées.