La fondation Joachim Herz investit dans Weidmüller

Detmold/Hambourg - Weidmüller annonce que la fondation Joachim Herz de Hambourg a pris une participation dans le cadre d'une augmentation de capital. La fondation détient ainsi environ 20 pour cent des parts de l'entreprise familiale. Cet engagement vise un développement à long terme de l'entreprise et une croissance accélérée.

Christian Gläsel, Président du Conseil de Surveillance de Weidmüller et Porte-parole de la Famille Propriétaire

Weidmüller, leader mondial de la connectique électrique et de l'automatisation, appartient à la famille Gläsel depuis près de 100 ans. Elle s'est continuellement transformée tout en préservant les traditions d'une entreprise familiale. Avec la fondation Joachim Herz, Weidmüller gagne un investisseur et un partenaire qui partage ses valeurs en matière d'éducation, de recherche, de durabilité et de responsabilité sociale.

Ulrich Müller, Président de la Fondation Joachim Herz

« Notre fondation encourage les projets de recherche appliquée et investit spécifiquement dans les entreprises technologiques. Weidmüller est une entreprise bien positionnée au niveau mondial qui établit des normes avec ses produits et ses innovations. Nous voyons un grand potentiel dans cet investissement », souligne Ulrich Müller, PDG de la Fondation Joachim Herz. Christian Gläsel, président du conseil de surveillance et porte-parole de la famille propriétaire, ajoute : « Avec la Fondation Joachim Herz, nous avons trouvé un co-investisseur qui partage notre vision et nos valeurs. Ce partenariat nous permet d'accélérer notre rythme de croissance et d'étendre nos activités internationales. »

Vue de l'intérieur d'un hall de production de Weidmüller au siège de Detmold

Perspective à long terme et orientation durable

La collaboration est conçue pour le long terme, avec un accent particulier sur les marchés futurs et les solutions innovantes pour l'électrification, l'automatisation et la numérisation. « Les objectifs de la Fondation Joachim Herz et les approches stratégiques de Weidmüller se complètent à merveille. Nous avons une compréhension commune de l'impact positif de l'innovation sur la société et l'environnement », ajoute M. Gläsel.

Un engagement fort en faveur de l'éducation et de la durabilité

Les deux partenaires s'engagent en faveur de l'éducation : Pour la Fondation Joachim Herz, c'est la base d'une société libre, et pour Weidmüller, c'est la base d'un développement d'entreprise réussi. L'Académie Weidmüller et les initiatives de la Fondation Peter Gläsel s'alignent idéalement sur les principes fondamentaux de la Fondation Joachim Herz. Il en va de même pour la protection du climat et le développement durable : Weidmüller, en tant que fournisseur et utilisateur industriel, et la Fondation Joachim Herz, en tant que promoteur et investisseur, mettent l'accent sur ces priorités.

À propos de la Fondation Joachim Herz

La Fondation Joachim Herz a été créée à Hambourg en 2008 et est l'une des principales fondations d'Allemagne. Elle promeut l'éducation, la science et la recherche, et soutient des projets visant à assurer la viabilité future de la société. La fondation est particulièrement active dans les domaines de l'économie, des sciences naturelles, de l'ingénierie et de la médecine, ainsi que dans le soutien à l'éducation.
(Fondation Joachim Herz )

À propos de Weidmüller

Weidmüller est un fournisseur mondial de solutions pour la connectivité électrique, l'automatisation et la numérisation. Fondée en 1850, la société est présente dans plus de 80 pays avec des sites de production et des bureaux de vente. En tant qu'acteur mondial de la connectivité électrique, Weidmüller a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros au cours de l'exercice 2023 et emploie environ 6 000 personnes dans le monde. (Weidmüller)

À propos de la Fondation Peter Gläsel