« La mesure est la première étape qui mène au contrôle et finalement à l'amélioration. Si vous ne pouvez pas mesurer quelque chose, vous ne pouvez pas le comprendre. Si vous ne pouvez pas le comprendre, vous ne pouvez pas le contrôler. Si vous ne pouvez pas le contrôler, vous ne pouvez pas l'améliorer », James Harrington, auteur, entrepreneur, ingénieur et homme d'affaires américain reconnu dans le monde entier posait clairement les bases essentielles pour l'amélioration des performances des processus.
La situation actuelle du marché conduit les entreprises industrielles à plus de compétitivité.Les consommateurs finaux sont beaucoup plus exigeants et la concurrence est rude. Dans quasiment tous les secteurs la production dépasse la demande et c'est la raison pour laquelle les entreprises doivent s'adapter aux prix des marchés, quels que soient les coûts qu'elles doivent supporter. La production, la consommation, les coûts et la rentabilité sont des aspects cruciaux.
Collecter, analyser et exploiter les données avec des solutions industrielles pour l'IoT, constituent aujourd'hui des fondamentaux pour doper les performances de vos systèmes de production.
Le taux de rendement global (TRG*) est l'un des concepts fondamentaux de la production allégée et constitue un indicateur clé de performance pour toute usine, unité de production, atelier ou poste de travail individuel. Le TRG est un indicateur utilisé par les gestionnaires et dirigeants pour piloter les processus de production. En quantifiant les pertes de la chaîne de production et des machines, le TRG montre non seulement ce qui a été produit, mais aussi le véritable potentiel de l'entité de production.
Le TRG est une mesure de la performance totale qui permet de concentrer les améliorations sur les domaines les plus critiques (et les plus courants) de la perte de productivité. Il montre le degré d'efficacité avec lequel les équipements de production ont été utilisés. Il montre également l'efficacité avec laquelle nous pouvons fournir des produits de qualité aux clients.
* En anglais, le TRG est désigné par OEE = Overall Equipment Effectiveness
Weidmüller aide les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des applications industrielles IoT, à développer des solutions basées sur les applications spécifiques et à les intégrer avec succès dans les structures existantes. Pour ce faire, l'approche se base sur des produits de qualité, permettant de collecter des données et de fournir des analyses fines, quantifiant ainsi l'efficacité globale de production.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour développer des solutions innovantes et de haute technologie. Nos projets se concentrent sur certains points clés :
Nos équipes se tiennent également disponibles pour de plus amples informations